Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'un voyageur sans retour...
Carnet de bord d'un voyageur sans retour...
Publicité
Archives
23 juillet 2004

Impôts, deux pots, trois pots !

En rangeant ma paperasse comme à l'habitude fin juillet (genre vacances j'oublie tout) je me suis dit qu'il serait temps d'arrêter l'alcool et les médocs, vu que j'avais l'impression de ranger régulièrement deux fois le même papier.
Vérification faite : c'est vrai, j'ai aligné ces trois dernières années deux taxes d'habitation. Une pour ici, et une pour mon ancien appart'.
Comment cette hérésie a t-elle pu passer inaperçue ? c'est simple ! Étant le king du prélèvement automatique (quand y'a des sous... quand y'en a pas je suis le king de l'Avis à Tiers Détenteur)  dés qu'une facture arrive, je la range, sans contrôler quoi que ce soit (on vit si peu de temps en ce bas monde ! on va pas en plus perdre notre temps à faire des comptes alors qu'il y a des gens dont c'est le métier)
Du coup, hier, avant d'aller rejoindre Dom. à Port-Galland, papotage de rigeur avec une (trés gentille) dame du Trésor Public. Donc, tout à l'heure, j'irai de mon pas regaillardi leur apporter une stocopie de mon état des lieux sortant de mon précédent appartement, histoire qu'on puisse nantir mon compte des 700 ou 800 € qui me sont dûs... Je suis à deux doigts quand même de leur demander de me coller les intérêts, mais on va pas chipoter. Déja que le Centre des Impôts va mettre au bas mot six plombes avant de me faire mon virement... Trois solutions s'offrent à moi :
    — rembourser Dan. des sous qu'il m'avait prêtés quand les croquantes et les croquants me fermaient leur porte au nez ;
    — partir une semaine en thalasso à Biarritz ;
    — compléter cette manne providentielle à coups de thune pour ma future 307 (ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!)
Bon, on verra ça quand la manne tombera du ciel sur mon compte courant.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité