Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'un voyageur sans retour...
Carnet de bord d'un voyageur sans retour...
Publicité
Archives
5 juillet 2004

Putain de portable...

Bip bip bip !
Un message d'un collègue (presqu'ami) avec qui j'ai déjeuné à midi, m'incitant à lire un truc ce soir. Il m'a rappelé ensuite pour que je lui donne des conseils d'ordre amoureux (c'est vrai l'homme qui coule qui aide l'homme qui se noie !)

Bip bip bip !
Pendant que je discutais (sur mon téléphone fixe) à nouveau un SMS. Dan. me souhaite bonne nuit. On se manque, visiblement.
L'icône enveloppe des SMS clignote sur l'écran du portable. Il faut que je décrasse ma boîte aux lettres. J'ouvre, et je liste : j'ai tout effacé, tous les SMS, sauf ceux de Dom.
Pourquoi ?

Anecdote à ce propos :
Ce matin en partant, je suis passé au courrier histoire de. Une lettre m'attendait. Écriture manuscrite sur l'enveloppe, je ne reconnais pas. Je regarde le cachet : Banlieue parisienne. J'ai le coeur qui bat. Je cours jusqu'à ma voiture sous la pluie. Je m'installe, essaie de calmer le feu qui commence à prendre en moi. Je décachète l'enveloppe.
Et non, c'était pas Dom. qui donnait des nouvelles. Juste Lau. qui m'envoyait ce qui lui restait de tickets resto. Je vais manger à l'oeil pendant une douzaine de repas. C'est sûr, et je l'en remercierait dés que possible. Malheureusement, je n'avais pas faim du tout sur le moment.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité