Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'un voyageur sans retour...
Carnet de bord d'un voyageur sans retour...
Publicité
Archives
1 juillet 2004

L'intelligence des araignées

C'est pas con une araignée : et quatre encore moins. Cette petite troupe (une grande et trois chtounettes) a élu domicile sur la jalousie de la fenêtre du séjour. L'aprés-midi, quand le soleil frappe, je descends la jalousie jusqu'au niveau de la rembarde. Et ces petites coquines se laissent descendre, spidergirls de l'intrépide, et viennent tisser leurs toiles sur toute la surface laissée vide dans la rembarde en fer forgé.
    Du coup, le soir, quand j'ai la flemme de remonter le store, vlan ! elles interceptent le moindre insecte qui aurait la mauvaise idée d'envahir mon séjour. Elles sont pas connes !
Non seulement elles sont intelligentes, mais en plus elles sont quelquepart mes amis, les protectrices de mon intégrité corporelle (quoique, hier soir...)


— Tu te rappelles des deux avec qui tu avais fini par partager ton appart' quand tu étais dans le 6ème ?
— Oui, il y avait Micheline dans la salle de bains, et Mélanie dans la cuisine. Micheline avait de trés longues pattes, je m'en souviens, et elle me foutait toujours une paix royale quand je me douchais. Jamais à t'envahir une serviette ou te faire peur au détour d'un savon ou d'un flacon de shampooing ! Et Mélanie, toute petiote avec son gros corps, jamais une toile plus loin que l'autre : toujours collée au plafond, pile au dessus de l'évier. Jamais à se perdre dans un placard ou à fouiner dans les victuailles ! Nan, vraiment, deux petites bien élevées...
— Tu regrettes, non ?
— Non.

    Je sais plus qui était halluciné un jour qu'on se trempait dans Port-Galland. Déja il s'était éloigné d'un mètre quand il a vu que j'avais une araignée sur l'avant-bras, mais alors en plus estomaqué que je retourne à la rive (oh, pas loin, 2 petis mètres à tout casser) histoire d'aller la reposer dans l'herbe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité